Un site  pour partager avec vous mon goût des plats simples et naturels et recettes. N'hésitez surtout pas à me poser des questions.Je suis  avant tout un spécialiste du pain mais il m'arrive de façon régulière de préparer des repas pour de très nombreux convives. Mon four à pain 
Vous pouvez également faire une soirée fouées.
Si vous disposez d'un grand four à pain vous pouvez faire une soirée fouées. 
Il suffit de partir sur une pâte à pain que l'on coupe en petites boules de 40 g, que l'on laisse lever une première fois et que l'on applati avant de placer dans un four bien chaud (280° au moins)
Elles vont alors souffler en deux minutes et vous ressortez des fouées. Les convives sont invités à prendre ces fouées puis les ouvrir (comme un chausson) pour les farcir de :
1* Rillettes
2* Mogettes vendéennes
3* Beurre d'escargot
4* Fondue de poireaux aux pétoncles
5* Fromage
6* Pâte à tartiner
et toute autre bonne idée culinaire...
Attention ! certaines régions utilisent pour cette même recette la dénomination de Fouaces. C'est une grave erreur car la Fouace est une petite brioche sucrée que l'on trouve dans les écrits de Rabelais :
La Fouace de Rabelais .

Pour la préparation de la pâte à pain, si vous devez la faire de façon régulière vous pouvez envisager de vous équiper d'un pétrin à spirale. Sachant que le pétrin à spirale a le gros avantage de pouvoir pétrir aussi bien une petite quantité qu'une plus grande.
Vous pouvez également faire une soirée pizzas.
Il suffit de partir sur une pâte à pain que l'on coupe en petites boules de 150 g, que l'on laisse lever une première fois et que l'on applati le plus finement possible avant de garnir.
Je vous conseille de réaliser une fondue de tomates et une fondue d'oignons de façon indépendantes. On disposera sur la pizza en premier la fondue d'oignons et ensuite la fondue de tomates puis on pourra garnir au choix :
1* jambon, ou chorizo ou autres charcuteries
2* Saumon fumé
3* Oeufs
4* Olives, capres, ...
5* Pour terminer par une couche de fromage rapé (parmesan si possible)
Que vous pourrez servir à vos convives sans oublier de mettre sur la table la bouteille d'huile aux piments...

Il en va de même avec le laminoir qui peut servir dans le cas de la réalisation de pâte à croissants de façon très régulière.