Un site  pour partager avec vous mon goût des plats simples et naturels et recettes. N'hésitez surtout pas à me poser des questions.Je suis  avant tout un spécialiste du pain mais il m'arrive de façon régulière de préparer des repas pour de très nombreux convives. Mon four à pain 
Les feuilles de choux farcies à la viande
* Commencer par défaire les feuilles principales d'un choux vert et leur découper la partie épaisse de la grosse côte centrale puis laver ces feuilles.
* Faire blanchir ces feuilles dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes (il vous faudra plusieurs passages au vu du nombre de feuilles) puis les plonger aussitôt dans l'eau froide 1 minute pour garder la couleur verte de la feuille. Blanchir également (un peu plus longtemps) le coeur du choux.
* Préparer la farce avec 200 g de chair à saucisse, 200 g de veau, 150 g de foie de porc, une belle échalote, du pain de mie trempé dans du lait puis essoré.
* Dans un grand sautoir émincer le coeur du choux dans du beurre puis y ajouter la farce et laisser cuirre cinq minutes avant d'ajouter deux oeufs et une cuillerée de crème fraiche liquide. Stopper la cuisson.
* Sur chacune des feuilles de choux placer une bonne cuillerée à soupe de farce et rouler la feuille avant de la placer dans un grand plat à four.
* Faire une sauce blanche avec 0.5 l de lait et arroser le plat avant d'enfourner pour une trentaine de minute à 200°.
Vous pouvez aussi farcir ces feuilles de choux avec une farce de poisson.
On note que la sauce blanche a pour but d'adoucir de plat qui a un goût assez fort à la base avec le choux vert.

feuilles de choux farcies en sauce
Pour la préparation de la pâte à pain, si vous devez la faire de façon régulière vous pouvez envisager de vous équiper d'un petit pétrin. Sachant que le pétrin à spirale a le gros avantage de pouvoir pétrir aussi bien une petite quantité qu'une plus grande.