Un site  pour partager avec vous mon goût des plats simples et naturels et recettes. N'hésitez surtout pas à me poser des questions.Je suis  avant tout un spécialiste du pain mais il m'arrive de façon régulière de préparer des repas pour de très nombreux convives. Mon four à pain 
Cas particulier du cochoui : à la belle saison il est possible de faire griller un cochon  :
* Prévoir un cochon de 30 kg pour 40 convives. La veille au soir commencer par le fixer sur la broche avant de le piquer à l'ail. On pourra mettre à l'intérieur quelques tomates, oignons et croutons de pain avec une ou deux poignées de gros sel de noirmoutier. Au matin allumer le feu pour fournir des braises et faire cuite votre cochon. Il faut compter six heures de cuisson.
* Dans le même temps on met une marmite sur la braise avec des haricots blanc. !
* La couenne du cochon sera servi à l'apéro et le cochon sera découpé et servi aussitôt avec les haricots.

On badigeonnera de façon régulière le cochon avec une  sauce composée de 5 litres d'huile et un tube d'harissa
La découpe reste un grand moment de bonheur avec l'offrande des filets mignons à la reine de la fête !
Pour la préparation de la pâte à pain, si vous devez la faire de façon régulière vous pouvez envisager de vous équiper d'un pétrin à spirale. Sachant que le pétrin à spirale a le gros avantage de pouvoir pétrir aussi bien une petite quantité qu'une plus grande.
Les haricots blancs ont cuit en douceur toute la matinée et sont servis bien fondants avec le cochon !
En soirée il est possible de refaire quelques braises pour mettre à griller les reste du cochon. Attention il faudra prévoir du pain !
Il en va de même avec le laminoir qui peut servir dans le cas de la réalisation de pâte à croissants de façon très régulière.