Un site  pour partager avec vous mon goût des plats simples et naturels et recettes. N'hésitez surtout pas à me poser des questions.Je suis  avant tout un spécialiste du pain mais il m'arrive de façon régulière de préparer des repas pour de très nombreux convives. Mon four à pain 
Vous trouverez ici les petites astuces de cuisine qui permettent de se simplifier la tâche
Pour enlever la peau des saucisses il suffit de les laisser dans un saladier d'eau foide pendant une dizaine de minutes. Avec un couteau bien affuté pratiquer une entaille sur le long de la saucisse après les avoir sortie de l'eau et c'est magique.
Au niveau des quantités, que ce soit pour une viande ou un poisson il faut prévoir 150 g par personne. Certains adultes vont manger facilement 200 g et les enfants moins de 100 g !
Pour la préparation de la pâte à pain, si vous devez la faire de façon régulière vous pouvez envisager de vous équiper d'un pétrin à spirale. Sachant que le pétrin à spirale a le gros avantage de pouvoir pétrir aussi bien une petite quantité qu'une plus grande.
Il en va de même avec le laminoir qui peut servir dans le cas de la réalisation de pâte à croissants de façon très régulière.